jeudi 12 juillet 2012

Mes objectifs running

J'ai donc acheté ma paire de baskets  running (t'es cool ou tu l'es pas) en septembre 2011 avec la détermination de toutes les rentrées/nouvelles années: CETTE ANNÉE, JE COURS.
Gros lol dans ma face, je n'y ai pas touché avant janvier 2012 (vu que j'ai raté le train des résolutions réussies de septembre, j'ai tenté celui de janvier).

La 1ère étape

L'étape ou tu prends tes baskets running pour la première fois, que tu enfiles ton caleçon moulant (acheté en septembre également et jamais porté non plus) et que tu passes la porte pour t'exhiber en plein centre ville en tenue de sport est super déterminante. C'est une des plus grosses étapes à mon sens. Oser. Un saut dans l'inconnu. On se sent con, ridicule, on a l'impression que tout le monde nous regarde mais c'est un cap ENORME.

Pour tous ceux qui lisent et qui n'ont pas encore osé passer ce cap: enfilez vos baskets et sortez! courrez 2 minutes et arrêtez vous au premier coin de rue ce n'est grave, vous courrez 3 minutes demain, et 4 la semaines prochaine.

Mais ce premier cap change souvent bien des choses. Je l'ai passé en lisant pour la 3ème fois (mode lavage de cerveau: ON) l'article de MelleDubndidu. Il était 18h, j'étais à l'école en train de zoner et j'ai décidé de faire l'effort d'enfiler ces p******s de baskets! Après 30 minutes à me regarder avec dépit dans cet accoutrement assez minable (tee-shirt qui dépasse de ma veste Puma du collège, chaussures toutes blanches qui crient "c'est une imposture elle n'a jamais fait de sport regardez-mooooooi",  le tout sur un corps mou) je suis sortie direction le parc le plus proche.

De la bonnasse sportive à la désillusion

Doux jésus. En 10 secondes j'ai vu le regard admiratif des gens (on était mi-janvier qui plus est), j'ai bombé le torse et j'ai pris confiance. Même les inconnus me saluent du regard et me félicitent pour cet effort (parano moi?).
Je me suis mise à courir. 5 minutes. J'ai craché mes poumons. Je suis rentrée en espérant ne pas croiser les mêmes personnes sur le chemin.

Des progrès fragiles

En 7 mois je suis allée courir une vingtaine de fois, de façon très irrégulière, sans objectifs et en étant toujours mourante après 7-8 minutes de course! Je tiens en général 20 minutes et j'ai dépassé une seule fois les 30 minutes (33minutes)...un piètre résultat!
C'est pourquoi j'ai besoin de vous! de vos encouragements, de vos témoignages de mous du genou qui ont réussi.
J'écris aussi ici pour dire que ce n'est pas aussi simple que ce qu'on nous le montre dans I used to be fat, ou à travers les Avant/Après qui tournent sur le net. L'effort physique est une chose, mais se sentir soutenu, se fixer des objectifs raisonnables et savoir par quels moyens les atteindre en est une autre.
Soutenons-nous!

J-4 avant le début de mon programme, vous suivrez ici ma progression, mes échecs et mes réussites!

2 commentaires:

  1. Haha je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là ! Se sentir ridicule par son look de sportive du dimanche, sa façon de courir qui est loin de montrer qu'on est des folles du footing et surtout par le fait qu'on tienne 20min max. Pour ma part je me suis fixée de marcher plus. Pour le fait de courir j'ai l'excuse que ma paire de basket est restée chez ma mère ce qui m'arrange bien au passage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dur dur de ne pas se trouver des excuses pour aller courir (il est trop tard, il fait trop chaud/froid, mon unique tee-shirt de sport est au sale,je viens de me laver les cheveux...)
      J'admire les gens qui s'y mettent du jour au lendemain, pour ma part j'essaye d'effacer mes mauvaises habitudes petit à petit, mais c'est leeeeeeeeent!
      bonne marche ;)

      Supprimer